quinta-feira, 30 de maio de 2013

Cours du 27 mai 2013

Résumé du cours


- Expressões :

  • p. 175

- Grammaire : 

  • Pronomes pessoais de complemento directo : apêndice gramatical 2 p. 176 ; faire des phrases pour s'entraîner à les utiliser.
  • Exercice : 4 p.172.
 
- Lecture / compréhension :  

  •  Texte p.171
  • Texte 8 p. 174
  • Dialogues A, B et C p. 178;


Vocabulaire :

- As especiarias = les épices
- Eu também não = moi non plus
- Nem ela nem eu... = ni elle ni moi...
- Ser premiado = être primé, récompensé
- Nascer = naître
- Tirar um curso de = faire des études de
 - Namorar = sortir avec
- O namorado = le petit copain, le fiancé
- Eu tenho um novo carro. Comprei-o ontem = J'ai une nouvelle voiture. Je l'ai achetée hier.
- Eu lavei-me = je me suis lavé(e)
- Ela levou-nos ao jogo = elle nous a emmenés au match
- Eu vi-te no cinema ontem = je t'ai vu(e) au cinéma hier.
- Eu comprei-as = je les ai achetées
- Como é o hábito dele/dela = comme c'est son habitude (à elle/à lui)

Pour la prochaine fois :

  Lire les dialogues p. 178-179 et les remettre dans l'ordre.